Garder une belle poitrine toute sa vie c’est possible !

De nombreuses femmes ne sont pas satisfaites de leurs seins et ont recours à la chirurgie esthétique mammaire.
Trop volumineux ou pas assez, abîmés par la maladie, relâchés à cause de la grossesse, asymétriques… Il existe autant d’interventions esthétiques ou réparatrices pour rendre aux femmes insatisfaites une poitrine “normale” et ainsi combler un complexe psychologique.la poitrine symbole de féminité

Toutes les opérations de chirurgie des seins

Les seins sont les organes principaux de la féminité, en fonction des civilisations ils répondent à des normes basées sur 2 critères : la taille et la forme.
Pour s’adapter à ces normes il existe plusieurs interventions chirurgicales :

• Si la taille est considérée par la patiente comme trop importante, il s’agit d’une hypertrophie mammaire, pour les réduire il lui sera proposé une réduction mammaire
  • Au contraire elle est jugée trop petite, il s’agit d’une hypotrophie mammaire et il lui sera conseillé une augmentation mammaire sous forme de prothèse ou bien une agénésie mammaire si la poitrine est totalement absente.
  • Quand la partie inférieure du sein dépasse le sillon mammaire (les seins tombants) il faut pratiquer une correction de ptose
  • Ou bien si le mamelon est enfoncé, on parle de mamelon invagine
  • Si il est trop long, on parle de seins tubéreux
  • En cas d’asymétrie naturelle ou suite à une mutilation chirurgicale, il existe la reconstruction mammaire

Prise en charge sécurité sociale et mutuelle

Pour faire simple : aucune opération de chirurgie esthétique n’est remboursée par l’assurance maladie. Par contre, les interventions de chirurgie réparatrice sont quasiment systématiquement intégralement remboursées. Il vaut donc mieux se renseigner auprès de sa caisse d’assurance maladie au préalable pour éviter les mauvaises surprises. Depuis peu, la CPAM est scrupuleusement contrôlée pour contrer les fraudes.

La chirurgie mammaire est l’intervention esthétique la plus pratiquée en France après la liposuccion. Les statistiques révèlent d’ailleurs qu’embellir son apparence physique en ayant recours à la chirurgie esthétique n’est plus tabou. Donc il ne faut pas hésiter à en discuter avec un professionnel.